Tous les regards étaient dirigés vers Charlotte cette nuit pour les grands débuts de LaMelo Ball.
Beaucoup d’observateurs avaient cette nuit les yeux rivés sur la rencontre pourtant anecdotique entre les Hornets et les Raptors. La raison ? Les grands débuts de LaMelo Ball. Le cadet de la fratrie a livré une prestation encourageante, positive sur certains points, négative sur d’autres. Meneur de grande taille, le frère de Lonzo a gobé 10 rebonds en seulement 16 minutes. Remplaçant, son arrivée sur le parquet a coïncidé avec le meilleur passage des Hornets. Le rookie a également délivré 4 assists dont deux derrière le dos et assuré le spectacle. Les points négatifs ? La défaite, évidemment, 100-111, et la maladresse (0 sur 5 aux tirs et 4 balles perdues).
« Ma performance ? Pas bonne je suppose car on a perdu. Quand nous perdons, je ne peux pas vraiment évaluer ma performance comme bonne » a répondu LaMelo en conférence de presse.
« J’ai trouvé que c’était une bonne performance. C’est la première fois qu’il se trouve là et il a l’air d’être à sa place. J’ai pensé qu’il était solide. Il a fait de très bonnes actions, de bonnes lectures » nuançait son coach James Borrego. « Il parle, il communique. J’ai pensé que dans l’ensemble, c’était une bonne performance pour commencer. »
Même son de cloche chez son nouveau coéquipier, Gordon Hayward. « Il fait plein de bonnes choses sur le terrain. Il a été super au rebond, et derrière, il a accéléré le jeu. Je pense qu’il va être vraiment bon cette année. Je trouve qu’il a quelque chose : il voit bien le jeu et c’est quelqu’un qui peut lancer les contre-attaques » a analysé celui qui a compilé 11 points et 4 rebonds en 20 minutes.
Le résumé complet est à voir ici.