Luka Doncic fait déjà le show, Marjanovic assure et les Mavs utilisent dix-huit joueurs pour venir à bout des Bucks d’un super Giannis Antetokounmpo.
C’est en s’appuyant sur ses remplaçants que Dallas a pris la mesure de Milwaukee cette nuit, 102-112. Luka Doncic a réussi a scorer 13 points et à distribuer 4 passes en seulement 16 minutes. « Il était déjà tellement fort avec le Real Madrid. C’est un talent inné, un vrai magicien. Si Dallas arrive à bien l’entourer, cela pourrait faire très mal » nous confiait Marc Braconnier ce matin.
Les Mavs ont pu se reposer sur dix huit (!) joueurs productifs dont un super Boban Marjanovic. Le géant a compilé 9 points et 5 rebonds en seulement 10 minutes ! Chez les locaux, les joueurs majeurs ont davantage joué et le « Greek Freak » a démontré être déjà en forme avec 25 points et 10 rebonds.
« Nos remplaçants ont été supers, et ils avaient déjà été terribles en 1ere mi-temps. Ce deuxième groupe possède une véritable énergie. Ils savent tous comment jouer ensemble, ils bougent en fonction, et ils ont conscience de leurs points forts, comment s’aider à trouver de bons tirs. En défense, ils se battent et ne font qu’un. Ils nous ont permis en 1er et 2e quart-temps de faire des séries, et c’était encore mieux dans le 3e » a souligné Carlisle. « J’ai trouvé que Boban avait stabilisé le groupe, et qu’il avait permis d’avoir un point d’ancrage en attaque, quelqu’un sur qui s’appuyer. Tyler Bey a été vraiment actif en défense. Nate Hinton était vraiment en place, et il a défendu sur ses joueurs. Tyler Terry a provoqué un passage en force, et les deux autres gamins, Patterson and Gillespie, ont aussi fait du bon boulot. Le premier est immédiatement rentré dans le match avec un 3-points arc-en-ciel qui n’a rien touché, et le second est allé marquer un panier avec son physique. Je suis content pour ces gamins. C’est important, un premier match en NBA. »