Stephen Curry sera-t-il un Warrior à vie ? Cela semble être en bonne voie.
Drafté par les Warriors, Stephen Curry a permis à la franchise de la baie d’Oakland d’écrire les plus belles pages de son histoire. N’ayant jamais – comme ses acolytes Thompson et Green – porté un autre maillot que celui de Golden State, le génial meneur fera-t-il partie des rares joueurs à effectuer toute sa carrière pour une seule et même franchise ?
C’est en tout cas la volonté des deux parties. « C’est un immense objectif évidemment .Il existe un club de joueurs tout premier plan qui ont joué toute leur carrière avec la même franchise et qui ont connu du succès et atteint des sommets. Ce serait donc un accomplissement impressionnant. Quelque chose dont j’ai évidemment parlé publiquement et auquel je suis très attaché. Mais cela implique aussi le fait qu’il y a encore beaucoup faire sur le terrain, et encore une fois, je ne peux pas me projeter aussi vite vers la fin et ne pas profiter du moment, profiter des défis que nous avons devant nous et tout ce qu’il me reste à accomplir en tant que joueur. On verra ce qui se passe… « confie Curry à ESPN.
Des tractations son en cours pour que le double MVP prolonge son bail à Golden State pour 156 millions de dollars sur trois ans. Un nouveau contrat qui débuterait en 2022 et qui permettrait à Curry et à sa franchise de toujours être liés jusqu’à ce que le meneur ait trente-sept ans. « On a des discussions. Tout est sur le table en ce moment. Tout ce dont je parle, c’est d’être un Warrior et de l’avenir. Évidemment, je suis impliqué à fond, et j’ai conscience qu’il faut que je fasse ce qu’il faut pour moi et l’équipe, et on a donc ces discussions. Je me sens chanceux d’être dans cette position de pouvoir en parler et d’y croire vraiment. Il s’agit donc de laisser les choses se faire, et on est là actuellement » précise le triple champion.