Big trade entre les Rockets et les Wizards !
Russell Westbook voulait changer de crèmerie et John Wall n’était plus en odeur de sainteté à Washington (auprès du front office car son implication dans la communauté le rend très populaire chez les fans des Wizards). Du coup, les deux franchises ont décidé de s’échanger les deux meneurs. Houston récupère en sus un tour de draft.
Financièrement, cela ne va assainir ni les finances des Rockets, ni celles des Wizards. « Russ » et « Jean Mur » possèdent en effet tous les deux un contrat en or massif. Néanmoins, ces paris peuvent s’avérer payants.
Après deux longues saisons loin des terrains suite à de graves blessures, difficile de prédire le niveau de John Wall. Toutefois, si le meneur récupère ses facultés, cela peut être un apport considérable pour les Texans qui doivent encore plancher sur « l’affaire Harden ». Dans la ville de la NASA, Wall retrouvera DeMarcus Cousins – autre pari de la franchise – avec qui il avait brillé en NBA. La « Kentucky Connection » est de retour et les deux comparses devraient être heureux ensemble.
Avec Russell Westbrook, Washington récupère un leader apprécié de ses coéquipiers. L’ancien visage d’OKC y retrouvera Scott Brooks, son coach de l’époque. Il faudra voir comment la sauce prendra et comment Westbrook et Beal cohabiteront mais ça pourrait tout de même aider la franchise de la capitale à se classer en ordre utile pour les Playoffs.