Hassan Whiteside retourne chez les Sacramento Kings et Fred Van Vleet paraphe un contrat massif.
Si Hassan Whiteside est un basketteur talentueux, il est tout de même difficile de penser qu’il n’exploite pas totalement son potentiel et ses qualités. Au Heat, ce super contreur s’est vu préféré Bam Adebayo. A Portland, c’est Jusuf Nurkic qui a la préférence. Du coup, « Blanc côté » a dû se trouver un nouveau port d’attache. Et tels les marins qui reviennent toujours chez eux après un long périple, l’expérimenté pivot retrouve la franchise de Sacramento huit ans après l’avoir quittée.
En 2012, Whiteside avait disputé dix-neuf matchs sous la tunique des Kings avant de quitter la NBA pour s’expatrier au Liban et en Chine. Celui qui tournait tout de même à plus de 15 points, 13 rebonds et près de 3 contres par rencontre s’est engagé pour une saison avec Sac-Town.
Fred Van Vleet, lui, exploite parfaitement son potentiel. Non-drafté en 2016, le combo-guard a remporté un titre avec les Raptors en 2019 et s’est vu offrir une belle prolongation de contrat de 85 millions sur quatre ans. « « Mes intentions étaient claires, les leurs aussi », explique-t-il au micro de Yahoo! Sports Canada. « C’était même tellement simple que je me suis un peu remis en question, en me demandant si ça pouvait vraiment être aussi facile. Mais ce n’est qu’une étape supplémentaire de mon parcours, ce n’est que le début d’un nouveau chapitre et je peux fermer le précédent. Désormais, j’ai la sensation d’avoir réussi un objectif, d’avoir ma place et d’avoir les deux pieds dedans. Donc il est temps de décoller pour passer au niveau supérieur. »