Après Donovan Mitchell, Jayson Tatum est l’autre jeune superstar à avoir braqué la banque.
Hier, nous évoquions le nouveau contrat pharaonique de Donovan Mitchell qui a prolongé au Jazz pour 195 millions sur cinq ans. Le combo-guard d’Utah n’est pas le seul à se voir récompensé pour sa fidélité envers la franchise qui l’a drafté. En effet, Jayson Tatum a lui aussi reçu un fameux chèque de 196,5 millions de dollars. Les Celtics et leur jeune ailier sont désormais liés pour cinq années supplémentaires.
« Quand il parlait du contrat, il n’a jamais été question du montant. Il voulait être un joueur max parce que cela a une signification concernant ton niveau de talent et le calibre de joueur que tu es. Je pense que c’est ça qui a toujours été la priorité pour lui, aspirer à être un des meilleurs et laisser une marque dans cette ligue. Il a toujours été concentré sur ça. Quand tu bosses comme il le fait et que tu as cette passion pour le basket, l’argent viendra » a commenté la maman de Jayson Tatum. « Je pense qu’il aimerait l’idée de passer toute sa carrière ici si cela s’accompagne par des bannières. Il ne veut pas juste dire qu’il a joué toute sa carrière ici, mais qu’il a apporté des bannières à la ville de Boston et que son maillot est retiré. Il aimerait sans aucun doute ça. »
Si le gain est moindre pour Juancho Hernangomez, l’opération est toutefois assez remarquable. L’Espagnol n’a eu besoin que de quatorze matchs avec les Wolves – avec qui il a tourné à 13 points et 7 rebonds – pour se voir offrir un contrat de 21 millions sur trois ans. Well done !