Nouveau renfort de choix pour les Lakers qui accueillent Marc Gasol pour venir renforcer leur secteur intérieur. Avant le retour de Pau Gasol ?
C’est une campagne de recrutement parfaite que réalise Rob Pelinka. Après avoir réussi à attirer Schröder, Matthews et Harrell tout en resignant KCP, le GM des Lakers est parvenu à convaincre Marc Gasol de rejoindre la Cité des Anges ! Un superbe coup tant le vétéran espagnol était convoité.
Petite anecdote cocasse: Marc Gasol avait été drafté par les Lakers et puis envoyé dans la foulée à Memphis en échange de son frère ainé, Pau. La légende ibérique espère d’ailleurs toujours une dernière danse chez les Purple and Gold. « Ce n’est pas comme si j’avais vraiment eu l’occasion (ndlr: de revenir aux Lakers. Mais c’est quelque chose auquel je pense. Jouer une dernière saison aux Lakers serait fantastique. C’est forcément attirant mais l’opportunité ne s’est jamais sérieusement présentée. […] J’ai une bonne relation avec Jeanie [Buss, la propriétaire], l’organisation des Lakers et la ville de Los Angeles. Cette franchise restera toujours extrêmement importante pour moi, quoi qu’il se passe » affirmait ainsi Pau en mai dernier. De quoi convaincre le front office des Lakers de réunir les deux frangins pour réussir le back-to-back ? L’histoire serait belle !