« Le plus grand joueur que l’univers ait jamais vu »

Il n’y a pas eu match ! Les Lakers ont explosé une équipe de Miami épuisée pour remporter le Game 6 et le titre. LeBron James est élu MVP des Finals.

Guère de suspens cette nuit pour le Game 6 entre Los Angeles et Miami. Davis (19 points et 15 rebonds), Rondo (19 points à 8 sur 11), KCP (17 pions) et leurs coéquipiers ont explosé une équipe du Heat visiblement épuisée. Les Lakers menaient déjà de plus de vingt points à la pause et ont compté jusqu’à trente points d’avance dans le troisième quart pour finalement s’imposer 106-93. Malgré la bonne prestation d’Adebayo (25 points, 10 rebonds et 5 passes) et le retour surprise de Dragic (5 points et 5 rebonds), Miami, à l’instar de Butler (12 points, 7 rebonds et 8 passes), n’avait plus les jambes pour résister à des Lakers surmotivés.

LeBron James (28 points, 14 rebonds et 10 passes) remporte un troisième titre et est logiquement élu MVP de ces Finals si particulières. « J’ai toujours cru en LeBron James. C’est le plus grand joueur que l’univers ait jamais vu. Vous pensez savoir mais vous ne savez pas, pas tant que vous ne le voyiez pas tous les jours. C’était une expérience remarquable de le coacher. Il a été incroyable toute la saison » confie Frank Vogel. « Quand j’ai été nommé au poste d’entraîneur, Anthony Davis n’était pas encore là. Nous n’avions pas toute l’équipe. Mais je savais une chose, c’est qu’il ne peut pas y avoir d’incertitude avec LeBron James. »

Les Lakers deviennent la franchise la plus titrée de NBA, LBJ le premier joueur à avoir remporté trois titres avec trois franchises différentes et Rondo le seul joueur à avoir gagné avec Los Angeles et Boston.