Cardiaques s’abstenir ! Au bout du suspens, les Rockets éliminent le Thunder et le Heat vient à bout des Bucks pour mener deux à zéro dans la série.
« J’ai joué comme de la merde en attaque » reconnaissait James Harden (17 points à 4 sur 15 et 9 passes) au micro d’ESPN. « Offensivement, j’ai connu une soirée compliquée au tir. J’ai perdu trop de ballons. Mais j’ai essayé de trouver un moyen d’avoir de l’impact sur le match et j’ai fait un gros contre pour clore la partie. » Par contre, effectivement, défensivement, le leader des Rockets a assuré la victoire de sa formation, 104-102. Le money time de ce game 7 fut particulièrement intense à suivre et il s’en est fallu d’un rien pour que le Thunder arrache la prolongation ou la victoire. Convington, Westbrook et Gordon ont compilé 62 points à eux trois pour venir à bout de Dort (30 pions), Paul (19 points, 11 rebonds et 12 passes) et de leurs coéquipiers. « Nous nous sommes battus toute la saison. Bien évidemment, beaucoup de gens ont douté de nous, mais nous n’avons jamais douté de nous-mêmes. Nous nous moquions totalement des prédictions des médias pour toutes les séries. Dans tous les matches, nous nous attentions à gagner. Nous avons joué de cette manière tout au long de la saison. Tous les matches. Donc celui-là fait mal » a déclaré Chris Paul en conférence de presse.
Entre Miami et Milwaukee, là aussi le suspens fut à son comble. Au terme d’une partie rugueuse, le collectif du Heat (sept joueurs à 11 points ou plus) est venu à bout de Giannis (29 points et 14 rebonds), Middleton (23 points, 8 passes et 6 rebonds). Avec cette victoire 116-114, les Floridiens mènent deux à zéro et respirent la confiance. « Si on avait été en prolongation, on aurait quand même gagné ce match » a même affirmé Butler après la rencontre.