Depuis le début de la série, Luka Doncic se plaint du traitement que lui réserve Marcus Morris. Cette nuit, le « stretch four » des Clippers a été renvoyé aux vestiaires pour un mauvais geste sur le prodige Slovène.
Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble ! Depuis le début de la série entre Clippers et Mavs, Doncic et Morris se chamaillent. Le premier reproche au second des gestes anti-sportifs tandis que ce dernier estime que Doncic lui manque de respect. Cette nuit, pour le dernier match entre les deux franchises, Morris, coupable d’une faute flagrante, s’est vu indiqué la sortie par les arbitres.
« C’était très moche comme action. Qu’est-ce que je peux dire de plus ? Ça fait deux matchs d’affilée qu’il fait quelque chose comme ça. J’espérais vraiment que ce n’était pas intentionnel au premier match, mais en voyant la faute de celui-ci, vous savez ce que je pense. Je ne veux pas m’occuper de ce genre de joueurs, juste passer à autre chose » confie Luka Doncic. « Ça a été une série accrochée, je ne veux pas que les gens confondent le fait de jouer dur au basket et le fait d’essayer de blesser quelqu’un. Tim Hardaway a fait une faute très dure sur Paul George au match d’avant, et on n’en a pas parlé de la même façon. Doncic est jeune. Il va devenir le visage de la ligue. J’ai pris en compte tout cela. Je suis là depuis un moment, je sais comment ça fonctionne, je suis un grand garçon. Comme je l’ai dit, je n’ai pas eu l’intention de lui marcher sur la cheville. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, ceci et cela sur Twitter. Je vais continuer à jouer, heureux que mon équipe soit au second tour » a riposté Marcus Morris.
Doc Rivers est venu au secours de son joueur. « Je ne pense pas qu’il aurait dû être éjecté mais écoutez, je ne suis pas objectif. Il a joué le ballon pour moi, et il l’a touché au niveau de la tête. Ça arrive tout le temps. Je pense que c’était à cause de sa réputation, mais il faut faire avec. J’adore l’intensité de Marcus. Oui, il est dur. Il ne recule pas, et j’aime ça » a affirmé le coach des Clippers.