Les Playoffs reprennent ce soir. Russell Westbrook est autorisé à rejouer mais les Mavericks devront se priver de Porzingis pour le reste de la série contre les Clippers tandis que les Blazers devront se débrouiller sans leur chef d’orchestre.
Même s’il apparait que seulement 20% des joueurs sont inscrits sur les listes électorales (condition préalable pour pouvoir voter aux USA), ceux-ci veulent s’impliquer dans un changement sociétal outre-Atlantique. Ainsi, après deux jours de boycott, les Playoffs reprendront ce samedi car les principaux protagonistes ont obtenu l’assurance qu’une « coalition pour la justice sociale » allait être formée avec les propriétaires pour œuvrer à « l’accès au vote, la promotion de l’engagement civique et la volonté de réformer la police et le système judiciaire » et que les salles NBA qui appartiennent aux proprios seront utilisées à des fin électorales ou démocratiques pour les prochaines élections présidentielles.
Trois matchs seront au programme ce samedi avec la possibilité pour les Bucks de se qualifier au détriment du Magic et pour les Lakers face à des Blazers privés de Damian Lillard (qui devrait pouvoir éviter l’opération). Russell Westbrook pourra faire son grand retour pour aider Houston à reprendre l’avantage face à son ancienne franchise du Thunder. Selon ESPN, le roi du triple-double serait aussi « explosif » que d’habitude.
Dimanche débutera la demi-finale entre Toronto et Boston tandis que le Jazz et les Clippers tenteront de plier la série. Les Mavs seront à nouveau privés de Porzingis. Le Letton souffre d’une déchirure du ménisque droit. Un coup dur pour Dallas puisque le lieutenant de Doncic tournait à 27 points et 8.7 rebonds sur la série.