« Continue à shooter »

Duncan Robinson a retrouvé son adresse au meilleur des moments.

En panne d’adresse depuis deux matchs, Duncan Robinson, considéré comme « le meilleur shooteur » de la ligue par son coéquipier Goran Dragic, avait retrouvé toutes ses sensations pour le Game 2 contre le Heat. Avec 24 points à 7 sur 8 de loin, le jeune shooteur a égalé le record de franchise de Miami en Playoffs.

« Je ne peux pas décider si le tir de Duncan va rentrer ou pasEn revanche, je peux décider s’il va prendre un tir ouvert ou pas. S’il a un tir ouvert et qu’il le rate, ça me va, parce que Duncan a déjà mis des millions shoots du genre. Il a une mauvaise soirée de temps en temps. Ça doit être tous les cinq ou sept matchs, il va faire un mauvais match, mais on ne réalise pas, parce que sur le match d’après, il va être à six paniers à 3 points à la mi-temps. Mon but est de maintenir sa confiance, parce que je sens qu’il a tendance à se prendre la tête quand il rate trois ou quatre tirs de suite. Quand c’est comme ça, je lui dis : Hey frère, regarde, la dynamique est en marche et je vais avoir besoin que tu m’aides, alors continue à shooter » confian Adebayo avant la rencontre.

« J’ai aussi ma part de responsabilité, je dois continuer à être plus agressif. Parfois, c’est juste que le ballon ne tombe pas dedans, c’est simplement la réalité. Il faut savoir passer à autre chose et garder confiance parce que tu fais les bonnes choses. Donc je félicite les Pacers, ils ont mis des choses différentes sur mon chemin pour me ralentir. Mais j’ai toujours le sentiment que je peux avoir un vrai impact dans cette série » dédramatisait le principal intéressé. Avec la réussite que l’on connait…