« C’est le meilleur joueur avec qui j’ai joué »

La NBA a distribué ses awards.

Les votes pour les trophées classiques ne tiendront pas compte des huit matchs disputés dans la bulle d’Orlando. La NBA a dès lors décidé de distribué des awards pour cette fin de saison particulière.

Pour le MVP de la « bulle », c’est Damian Lillard qui est récompensé. Le meneur de Portland a réussi quelques performances assez folles et a guidé ses Blazers en Playoffs. « « Dame est au sommet pour moi » assure Melo au micro de Yahoo! Sports. « Je n’ai jamais joué avec quelqu’un qui élève son équipe sur le terrain, par son jeu et son leadership. Il prend sincèrement soin de ses coéquipiers. Ce qu’il est capable de faire est incroyable. C’est le meilleur joueur avec qui j’ai joué. »

Pour le trophée du coach de la bulle, c’est Monty Williams qui est plébiscité. Les Suns terminent invaincus et loupent les Playoffs d’un fifrelin. Le meilleur cinq – constitué en faisant fi des positions – est composé de Lillard, Booker, Doncic, Harden et de la bonne surprise TJ Warren. Dans le second cinq figurent Porzingis, Leonard, Antetokounmpo, la surprise LaVert et le rookie Porter Jr.