« C’est ce qui rend la vie si intéressante »

Jerry West, le « maître-architecte » de NBA voit les choses en grand pour ses Clippers.

Passé par les Lakers, Memphis et Golden State, Jerry West a ensuite décidé de retourner distiller ses précieux conseils à Los Angeles mais chez les… Clippers. Pourquoi ce choix de rejoindre la franchise qui fut très longtemps considérée comme le symbole de la loose aux USA et qui devait se relever d’un épisode peu glorieux de racisme (remember Donald Sterling) ?

« Tout d’abord, il y a Steve Ballmer… Quand tu es près de lui, il est contagieux, tu vois ?explique-t-il au LA Times parmi les raisons de son choix. « C’est le gars le plus direct. Il ne tourne pas autour du pot. Et je suis encore trop compétitif pour rester assis là à ne rien faire. Je suis trop compétitif. Et bien sûr, tu sais, quand quelqu’un te veut, ça fait toujours du bien. Ils sentent que tu as encore quelque chose à donner. Et je n’étais évidemment pas désiré ailleurs. C’était juste un bon sentiment.« 

Le logo de la NBA ne regrette absolument pas son choix, convaincu que le meilleur reste à venir pour ses Clippers. « Certaines des choses qui ont été faites ici en peu de temps sont assez remarquables. Il reste probablement cinq ans pour que cette équipe soit vraiment bonne, parce que tous ces joueurs vont être dans la fleur de l’âge. Et quand je regarde les autres équipes vieillir, regardez l’âge des joueurs, nous devrions être en place pendant un certain temps à Los Angeles » affirme-t-il. « L’histoire des Lakers et les gens qui ont joué ici, ça ne va jamais disparaître. Mais à partir de maintenant, quand les Clippers auront une nouvelle salle, ils auront leur propre groupe de fans. Ils vont être complètement différents des fans des Lakers. Et c’est ce qui rend la vie si intéressante, je pense. Espérons que la meilleure équipe gagnera, et je pense que nous avons la meilleure équipe. »