« Il a montré la détermination et la volonté dont il a fait preuve toute sa carrière »

Damian Lillard en avait gros sur la patate.

Après ses lancers-ratés et la petite séance de trashtalking – en live et sur les réseaux sociaux – avec les Clippers , Damian Lillard en avait gros sur la patate. Le meneur des Blazers a décidé de se venger sur les pauvres Sixers en inscrivant 51 points dont 18 dans le dernier quart pour offrir la victoire aux Blazers.

« Je ne pense pas que quiconque ait perdu le moindre respect pour Dame parce qu’il a raté des lancers-francs. Ce soir, il a montré la détermination et la volonté dont il a fait preuve toute sa carrière. Personne n’était inquiet pour lui » précisait Terry Stotts. « Je voulais jouer d’une certaine façon aujourd’hui. On a laissé filer un match qu’on aurait dû prendre hier, et c’est en grande partie à cause de moi donc ce soir, j’étais genre ‘Ça n’arrivera pas’. Après le match, je m’en voulais, j’étais frustré. Mais c’est comme ça. J’ai parlé à l’un de mes meilleurs amis et il m’a dit ‘Ce n’est pas arrivé pour rien. Tu as connu beaucoup de gros moments, et généralement tu en sors gagnant, il faut bien que cela s’équilibre un peu parfois et que tu doives faire face à une certaine adversité’. J’ai eu la chance de revenir sur le terrain dès aujourd’hui, donc je suis passé à autre chose » ajoutait le héros du jour.

Deux jours plus tard, Damian Lillard faisait encore mieux en inscrivant 61 points face aux Mavs afin de conserver encore un espoir de Playoffs. C’est la troisième fois cette saison que le meneur des Blazers dépasse la barre des 6O points. Seul Wilt Chamberlain a réussi pareil exploit !

https://www.youtube.com/watch?v=lYdjgiHNiGc&feature=emb_title