OKC est bien l’équipe surprise de la saison grâce à l’apport indéniable de Chris Paul. Gare à qui devra défier le Thunder en Playoffs.
Pour le premier match « officiel » du Thunder, Chris Paul a régalé avec 18 points à 7 sur 11 aux tirs, 7 rebonds et 7 passes. Dans le sillage de son meneur, les troupes de Billy Donovan ont étrillé le Jazz. « Il vous rend les choses difficiles quoi qu’il arrive. Mais si vous n’exécutez pas des deux côtés du terrain contre lui, il va trouver vos faiblesses en défense et les exploiter. Et même souvent quand vous exécutez, il arrive à faire la même chose. J’ai trouvé qu’ils nous avaient empêchés de faire presque tout ce que nous avons essayé de faire. Il y a eu des moments où nous avons eu du succès, mais où nous n’avons pas conclu l’action. Nous avons raté des shoots, mais sur l’ensemble du match ce n’était pas une question de shoots ratés. Nous n’avons pas été l’équipe que nous sommes capables d’être. Crédit à Oklahoma City. Ils nous ont rendu la vie vraiment difficile et nous devons pouvoir exécuter et rivaliser malgré ça » confiait Quin Snyder après le revers de sa formation.
Equipe surprise de la saison, OKC confirme être un sacré client pour les Playoffs. Gare à qui devra défier le Thunder en post-season !