Pour le premier match « officiel » dans la « bulle », Clippers et Lakers ont mis en genou à terre durant l’hymne officiel des Etats-Unis.
A la manière de Colin Kaepernick – qui n’a plus jamais trouvé de job en NFL depuis lors – et pour soutenir « Black Lives Matter », les joueurs et staffs des Lakers et Clippers ont mis un genou à terre durant l’hymne national US. Un geste fort qui traduit la volonté des membres influents de la NBA de défendre la cause des Afro-Américains outre-Atlantique. « « Combien de temps dure l’hymne national ? 2 minutes ? Et bien la chose la plus difficile pour moi aujourd’hui a été de poser un genou à terre pendant 2 minutes parce que c’est douloureux. Pourtant, un type a mis son genou sur la nuque d’un autre gars pendant 8 minutes. Réfléchissez à ça. C’est complètement dingue quand on y pense » a résumé Doc Rivers.
Lors de la seconde journée de compétition, Jonathan Isaac n’a lui pas mis un genou à terre, invoquant des raisons religieuses. Chez les Spurs, Gregg Popovich et Becky Hamon sont également restés debouts.