LeBron clutch, les Lakers verrouillent la 1ère place

Enfin ! Enfin, la saison NBA reprenait cette nuit avec deux superbes affiches – dont un derby californien – pleine de suspens.

Pour lancer les hostilités et cette mini fin de saison dans la « bulle d’Orlando », la NBA avait bien fait les choses en nous proposant un derby californien – qui pourrait être la probable finale de conférence Ouest – entre les Lakers et les Clippers. Le suspens fut au rendez-vous mais ce sont les « Purple and Gold » qui se sont imposés 103-101 grâce à un panier de LeBron James (16 points, 11 rebonds et 7 passes mais 6 sur 19 aux tirs et 5 balles perdues) à douze secondes du terme. Le « King » a reçu le soutien de Davis (34 points, 8 rebonds et 4 passes) et de Kuzma (16 points et 7 rebonds) tandis qu’en face PG (30 points) et Kawhi (28 points) furent un peu trop seuls. Cette victoire permet aux Lakers de verrouiller la première place de la Conférence Ouest et d’ainsi profiter de l’avantage du terrain – enfin, dans la « bulle » c’est anecdotique) – pour tous les Playoffs.

https://www.youtube.com/watch?v=KC9mMRVjUc4&feature=emb_title

Suspens aussi entre le Jazz et les Pelicans. La franchise de Salt Lake City s’est imposée 106-104 grâce à deux lancers-francs de Rudy Gobert (14 points, 12 rebonds et 3 contres) à moins de sept secondes du terme. Un revers que Williamson (13 points) – dont le temps de jeu est fortement limité – et ses partenaires peuvent regretter après avoir compté plus de quinze points d’avance. Chez le Jazz, Mike Conley (20 points et 4 passes), Jordan Clarkson (23 points et 5 rebonds) et Donovan Mitchell (20 points et 5 passes) ont fait le taf. Chez les « Pels », ce sont Ingram (23 points), Holiday (20 unités) et Reddick (21 pions) qui ont alimenté le marquoir.