Victor Oladipo jette l’éponge pour cette saison.
« Je veux vraiment jouer, et en tant que compétiteur et coéquipier, c’est déchirant pour moi », explique-t-il à The Athletic. » J’ai l’impression d’être à un bon moment ma rééducation et de me rapprocher de plus en plus d’être à 100 %. Avec toutes les variables, la manière dont je dois augmenter ma charge de travail à cinq-contre-cinq, le risque accru de blessure des tissus mous qui pourrait retarder ma rééducation, et à la configuration exacte de la bulle qui n’est pas totalement connue, je n’arrive pas à être à l’aise avec l’idée de jouer. Je dois être intelligent et cette décision n’a pas été facile, mais je crois sincèrement que continuer sur la voie que je suis en train de suivre et être en pleine santé pour la saison 2020-21 est la bonne décision pour moi.«
En effet, la pandémie mondiale a empêché le leader des Pacers d’effectuer parfaitement sa revalidation, comme peuvent s’en douter les nombreux kinés que compte le contingent des basketteurs liégeois.
« Le tendon du quadriceps lui-même n’est pas inquiétant – ce sont les autres tissus mous qui l’entourent. Les recherches montrent que dans un délai d’environ deux ans, au retour d’une blessure importante et d’une chirurgie majeure, les joueurs sont plus susceptibles de se blesser à cause d’un manque au niveau du quadriceps. C’est beaucoup demander à Vic de revenir en trois semaines pour jouer du cinq-sur-cinq et les playoffs » explique le préparateur physique d’Indiana. « Les tissus mous doivent s’adapter. La seule façon dont ils peuvent s’adapter, c’est en se renforçant. C’est une préoccupation pour tout le personnel médical, pour chaque joueur qui participera à la reprise. Nous ne sommes pas inquiets pour le tendon, c’est autre chose qui pourrait arriver, d’autant que la fenêtre de huit semaines dont on disposera après la saison est très courte. »