Focus sur Joël Embid.
« Je ne pense pas que nous serons en sécurité au sein de la ‘bulle’. Après, je sais que je vais faire ce qu’il faut. Je ne joue qu’aux jeux vidéo. Mais je ne fais pas confiance aux autres » avait confié Joel Embid. « Je vais faire mon boulot, je ne laisserai pas tomber mon équipe et la ville. Mais je n’aime pas l’idée. »
Une position qui a fait réagir – ce n’est guère difficile, il réagit à tout – Kendrick Perkins. « Est-ce que tu veux jouer ou pas ? Je n’ai pas entendu un autre candidat au titre se plaindre ! Pour moi, il s’agit simplement d’une excuse afin de préparer une future élimination. Cela va pouvoir servir d’excuse car la superstar n’était pas totalement à fond, il n’était pas là mentalement.’Oh, je me plains, je ne sais pas. Je n’aime pas l’idée’. Vas sur le parquet et joue ! Je refuse d’écouter ce mec. Il s’agit d’une bulle à plusieurs milliards, il faut arrêter » a déploré Kendrick Perkins.
Cela ne semble toutefois pas être le positionnement du pivot camerounais. « Je sais ce dont je suis capable. Et je sais ce que mes coéquipiers pensent de moi. Je sais très bien que je suis en mesure de porter l’équipe. Il faut juste que je sois confiant. Si j’ai l’impression de ne pas avoir assez la balle, je dois juste parler à mes partenaires et faire ce qu’il faut » a-t-il avancé. « Mais au final, je ne dois jamais me retrouver dans cette situation. Je ne dois pas avoir à me plaindre de pas avoir la balle, juste à cause de qui je suis. Je crois que je peux porter l’équipe, je me pense capable de ça, je dois simplement prendre les choses en mains. »