Quel est le véritable Draymond Green: le pilier des triples champions ou le joueur fantomatique de la lanterne rouge de cette saison.
Draymond Green est un joueur clivant. Certains l’estiment surcoté, d’autres sous-coté, certains l’adorent, d’autre le détestent, mais il ne laisse personne indifférent. Avec ses qualités défensives et son côté all around, Green est le parfait complément de Curry et Thompson. Des spécialistes affirment ainsi que l’energizer des Warriors ne serait qu’un joueur lambda au sein d’une autre franchise. Une opinion renforcée les performances de Green lors de cette saison catastrophique des Warriors.
« Je pense que la saison a été frustrante pour lui, sur le plan offensif » analyse Steve Kerr sur les ondes du podcast Tolbert, Kreuger and Brooks. « En tant que compétiteur également, en perdant des matches soir après soir. C’est trop difficile dans cette ligue de gagner des rencontres quand on est diminué par les blessures. Il a dû gérer une frustration, il a craqué à plusieurs reprises, a été expulsé. Mais globalement, il a bien géré. »
La saison prochaine, les « Splash Brothers » seront de retour. De quoi permettre à Draymon Green de retrouver ses standards? « Je pense qu’on va voir la meilleure version de Draymond la saison prochaine, peu importe la date de reprise. Je suis confiant pour lui, mentalement et physiquement » annonce son entraineur.