Cette nuit a lieu le All Star Game 2020 à Chicago. Un évènement rendu encore plus spécial par la tragique disparition de Kobe Bryant. Pour marquer le coup, les règles ont été modifiées. Gael Colson disserte sur l’évènement NBA de mi-saison.
« La NBA était obligée de rendre hommage à l’un des plus grands joueurs de tous les temps et ce qui a été mis en place est juste extraordinaire » analyse Gael Colson au sujet des changements de règles. « Cela obligera tout le monde à jouer un peu plus que d’habitude et pas juste laisser les adversaires aller marquer ou dunker. »
Les capitaines – LBJ et Giannis – ont eu le choix pour composer leur effectif. « Sans contestation possible, l’équipe de LeBron est la plus spectaculaire! Tout le monde rêverait d’avoir chacun de ces joueurs-là dans son cinq de base » s’enthousiasme l’ailier de LAAJ.
Mais le ASG, ce n’est pas uniquement le match des Etoiles, c’était aussi les concours. « Le concours de dunks est toujours un grand moment, notamment cette année avec le phénomène Derrick Jones qui a du « flubber » sous les chaussures » rigole Gaël.