A Geel, les Pepins ont bien failli créer l’exploit après avoir mené au score durant trente minutes. Malheureusement, le dernier quart était fatal à Maucourant et ses partenaires qui s’inclinaient avec les honneurs, 76-70.
Devant composer sans Thomas Nyssen (déchirure du tendon d’Achille) pour le reste de la saison, Pascal Horrion avait dû quelque peu revoir ses plans pour aborder cette saison de TDM2B et ce déplacement à Geel. L’accent était mis sur la vitesse d’exécution, ce qui fonctionnait parfaitement pour Delsaute (10 points), Maréchal (10 unités également) et leurs coéquipiers qui menaient 13-16 après dix minutes et 29-33 à la pause. Au retour des vestiaires, le jeune Hanus (12 pions) et les visiteurs tenaient le choc malgré des erreurs évitables et menaient encore d’une courte tête, 53-54, à la demi-heure. Malheureusement, les dix minutes suivantes étaient de trop et malgré une belle combativité, Maucourant (14 points) et les Pepins s’inclinaient 70-76.
« Dans l’ensemble, nous avons réalisé un bon match et nous étions encore devant à la fin du troisième quart malgré une reprise compliquée de la deuxième mi-temps. Nous avons perdu beaucoup de ballons sur lesquels nous avons encaissé des contre-attaques et devant, nous avons raté beaucoup trop de paniers faciles » nous résume le meneur de Pepinster. « Nous ne jouerons pas pendant deux semaines et, à la reprise, nous devrons maitriser le rebond pour partir vite devant et essayer de gommer un maximum d’erreurs qui nous coûtent cher. »
Geel – RBC Pepinster: 70-76
Evolution du score: 13-16 / 29-33 / 53-54 / 76-70.
Pepinster: Halkin 3, Pirson 6, Maucourant 14, Pitz 0, Deblond 8, Roosen 7, Julémont 0, Delsaute 10, Hanus 12, Marechal 10.
Crédit photo: RBC Pepinster