A nouveau, Anvers a loupé son début de rencontre contre Andorre. Malgré une belle combativité, les Anversois s’inclinent 82-69. Les troupes de Christophe Beghin sont désormais officiellement éliminées de l’EuroCup.
Comme trop souvent, les Anversois loupaient leur entame de match face à des locaux on fire derrière l’arc. Mais grâce principalement à Jenkins (18 points et 4 rebonds) et Fall-Faye (22 pions et 7 rebonds), Anvers restait dans le coup. C’était 24-17 après dix minutes. Dans le second quart, plus combatifs au rebond offensif et toujours avec Fall-Faye, les Giants recollaient totalement au score et passaient même devant d’une unité. Le longiligne intérieur anversois se signalait pas trois alley-oops dans le second quart mais galvaudait trop souvent sur la ligne de réparation.
Le retour de Vincent Kesteloot – vraiment pas dans son assiette – sur le terrain marquait le début d’un run d’Andorre qui profitait à nouveau de son adresse de loin (9 sur 15 à trois points en première période) et d’un Perez inarrêtable pour faire le trou. A la pause, le marquoir affichait 50-38.
A la reprise, Anvers encaissait d’emblée un 5-0. Christophe Beghin prenait immédiatement en temps-mort mais les locaux allumaient de loin au sortir de celui-ci. L’écart se stabilisait ensuite avant que Branch (10 pions) et ses coéquipiers ne grignotent quelque peu leur retard sans toutefois jamais plus inquiéter réellement les Espagnols. Score final: 82-69.
A nouveau, les Giants n’ont pas démérité mais paient leur mauvais début de rencontre et leur maladresse derrière la ligne des 6,75 mètres (3 sur 17) et aux lancers-francs (72%). Les troupes de Christophe Beghin sont désormais officiellement éliminées de l’EuroCup. L’objectif pour la suite sera vraisemblablement de ne pas quitter la compétition sans avoir engrangé au moins une victoire.