Ajay Mitchell, Niels Marnegrave, Wen Mukubu et Sacha Massot – les Liégeois du Hubo Limburg – se sont inclinés par deux fois contre le Spirou où Marlon Makwa figurait dans la sélection.
Trois jours après avoir dominé Limburg 71-62, le Spirou a récidivé avec un score plus offensif: 88-79. Le jeune Marlon Makwa figurait dans la sélection carolo. Bel athlète évoluant sur les postes extérieurs et membre de l’équipe nationale U16 et U18, Marlon a débuté le basket dès l’âge de trois ans avant de passer par Courcelles et Mons-Hainaut avant d’atterir à Charleroi. « J’ai rejoint le Spirou pour ma formation, tout simplement. Je sentais que c’était là-bas que je pourrai le mieux progresser et me former. A Charleroi, j’ai quatre entrainements par semaine avec de la préparation physique, de la musculation, de la tactique et du jeu en situation » nous confiait en mai 2019 ce jeune talent capable de noircir la feuille de stats. « J’ai envie de passer pro, peut-être de disputer l’Euroligue ou, rêve ultime, de rejoindre la NBA. »
Un jeune talent, il y en un aussi à Limburg: Ajay Mitchell ! « Je sais que les Limbourgeois veulent former des jeunes. Avoir une chance comme celle-là, c’est rare ! », nous assurait le fiston de Barry après s’être engagé avec le Hubo en février dernier. Dans la province limitrophe à notre Principauté, Ajay n’est guère dépaysé puisque Niels Marnegrave, Sacha Massot et Wen Mukubu apporte une touche liégeoise à un effectif qui, historiquement, a souvent su faire des merveilles en attaque.
Face au Spirou, les Limbourgeois débutaient d’ailleurs parfaitement la partie pour mener 2-11. Libert (18 pions) et Lambrecht (17 unités) sonnaient la révolte et les Carolos passaient devant et se confectionnaient un petit avantage, 46-41 à la pause. Au retour des vestiaires, Charleroi creusait encore un peu l’écart (68-57) à la demi-heure mais Mukubu et ses partenaires n’abandonnaient pas et recollaient à 72-69. Les deux équipes se rendaient coup pour coup mais les locaux finissaient par émerger, 88-79.