Michael Proesmans fait le bilan de Waremme en troisième provinciale.
« Ce fut une saison un peu spéciale car elle s’est terminée prématurément, au moment où nous retrouvions un peu notre basket. Nos résultats ne furent pas satisfaisants aux yeux de certains mais vu les circonstances et les blessures, je crois que notre place était bien dans le ventre mou du classement » commence Michael Proesmans. « En début de saison, beaucoup de personnes nous pointaient parmi les favoris mais j’ai toujours répété qu’il fallait prendre les matchs les uns après les autres et que cela ne serait pas facile car nous avions huit nouveaux joueurs. Il fallait que la sauce prenne. »
Dans une P3C ultra-compétitive, chaque faux-pas avait des conséquences. « Le niveau de la série était assez bon avec des équipes comme Alleur et Union Liège ainsi que Grâce-Hollogne ou Montegnée. Les moments marquants furent d’ailleurs notre victoire au premier tour contre l’Union et notre match retour contre Montegnée remporté sur un score NBA: 112-104 » poursuit le coach des Wawas. « J’ai apprécié les bons moments basket que nous avons su proposer. Dommage que ceux-ci ne furent pas plus réguliers. Nous avions souvent de gros passages à vide qui nous coûtaient la victoire. »
A la barre de Waremme, Michael a essayé de faire le job. « Je suis assez satisfait de ma saison malgré une remise en question. Ce n’est pas facile de diriger un groupe de quatorze joueurs et de contenter tout le monde. Je crois que je ne me suis pas trop mal débrouillé malgré quelques couacs. En tant que coach, c’est difficile de faire l’unanimité au sein de son groupe » conclut-il.