Thib Gustin revient sur la saison que Wanze a terminé sur le podium de la P2B.
« Globalement, c’est une saison réussie de notre part » sourit Thibaut Gustin. « Nous n’avions pas d’objectif précis en début de saison si ce n’est de jouer le plus haut possible et je pense que c’est chose faite. Certaines défaites laissent un petit goût amer mais nous avons également gagné des matchs dans la difficulté. »
Les Sucriers ont apprécié la P2B. « Notre série était incroyable!« , s’exclame le meneur de Wanze. « Chaque weekend, il y avait des surprises et tout le monde pouvait battre tout le monde. Rien n’était acquis, que cela soit en jouant l’Union Liège – qui a méritoirement terminé en tête – ou Atlas qui nous a donné du fil à retordre à chaque match.«
Invité à se positionner sur ses propres performances, l’expérimenté Wanzois répond avec une touche d’humour. « Individuellement 2K me donnerait peut-être la note « B« » rigole-t-il. « J’ai connu des hauts et des bas mais j’essayais chaque weekend d’être le meilleur possible pour l’équipe. »
Avant de se projeter vers une future campagne dont les contours restent flous, Thib jette un œil dans le rétro. « Indiscutablement, notre série de neuf victoires consécutives fin 2019 restera le moment fort de notre saison. Nous marchions sur l’eau, pratiquions un basket attractif et gagnions nos matchs au mérite » souligne-t-il. « Cette saison restera toutefois très particulière à cause de son arrêt brutal. Qui sait ce qui aurait pu arriver… »