« Mon shoot au buzzer pour arracher la prolongation »

Avant de rejoindre LAAJ, Jordan Vermierdt fait le bilan de la saison de Ninane en troisième provinciale.

« Nous avons passé une bonne saison. L’équipe a beaucoup évolué mais, malheureusement, il y a des matchs que nous devions prendre et que nous avons laissé passer. Néanmoins, nous nous sommes toujours battus pour faire de notre mieux » commence Jordan Vermierdt. « En début de saison, l’objectif premier n’était pas de monter mais, avant la coupure du championnat, nous étions vraiment motivés pour accrocher la deuxième place de la série et peut-être ainsi disputer les tours finaux. »

Une série dans laquelle Verlaine a rapidement tué tout suspens. « Cette équipe était vraiment au-dessus de tout le monde mais nos autres adversaires étaient prenables. Nous avons réussi à remporter plusieurs victoires sur le fil grâce à notre envie et notre esprit d’équipe » poursuit l’explosif meneur. « Cette série de matchs avec des prolongations nous a marqués. C’était une agréable sensation de voir l’équipe se jeter ainsi à corps perdu. Notre coach aurait toutefois préféré éviter ces over-time et gagner durant le temps règlementaire (rires).« 

Quitter Ninane en beauté

Et le frère de Julien s’est notamment illustré dans une fin de match au couteau. « Mon shoot à la dernière seconde pour décrocher la prolongation contre Harimalia – match que nous avons finalement remporté – restera un bon souvenir » continue-t-il. « Je n’ai cependant pas livré ma meilleure saison au scoring mais je donnais tout pour aider mon équipe à engranger de bons résultats.« 

Malgré l’arrêt inopiné de la saison, le futur Brasseur a vécu de bons moments avec ses coéquipiers. « J’ai vraiment apprécié l’entente de l’équipe cette année, l’envie que nous avions de vouloir tout donner à chaque match » souligne-t-il. « Nous avions aussi la chance d’avoir une entrainement avec les D3 et les joueurs de l’équipe fanion nous donnaient des conseils, c’était chouette, tout comme les furieuses troisièmes mi-temps. C’est dommage que le championnat se soit arrêté de la sorte, j’en suis triste car je voulais quitter Ninane en beauté.«