« Je rempile »

Frustré par la saison mitigée et interrompue de la Vaillante Jupille, Pierre Perugini a décidé de rempiler pour une dernière danse.

A la lecture de la composition de l’effectif de la Vaillante Jupille, la plupart des spécialistes souhaitaient miser une pièce sur les Brasseurs en P2B. Hélas, les résultats ne furent pas à la hauteur des ambitions des occupants de la salles des Argilières. « La saison s’est déroulée en dents-de-scie avec une toute bonne préparation suivie d’un mauvais départ. Nous avons relevé la tête ensuite avec un 7-0 et puis les blessures ne nous ont aidés pour poursuivre de la sorte » nous explique Pierre Peru. « Nous ne terminons pas du tout à la place que nous visions! Avec l’équipe composée, nous aspirions à mieux. Et je pense que nous méritions de figurer plus haut dans le classement.« 

En P2A, ce sont Union Liège et Saint-Louis qui ont joué les premiers rôles, talonnés par Wanze et, dans une moindre mesure, Hannut et Tilff. Les Jupillois affichent quant à eux un bilan négatif. « Notre série était intéressante, je ne me suis jamais déplacé en me disant que c’était gagné d’avance ou dans la poche. Chaque weekend, nous pouvions nous attendre à des surprises » continue Pierre. « A titre personnel, j’espérais réussir une meilleur saison. Offensivement, on repassera (rires). Mais je crois que cela a encore été défensivement. »

Hors classement lors des troisièmes mi-temps

Si la saison fut tronquée par l’apparition d’un virus que Pierre, travaillant au CHU et donc en première ligne, a vu de près, celle-ci fut heureusement quand même riche en anecdotes et moments savoureux. « Les matchs contre les équipes du top ont toujours été spéciaux. Le changement de coach en début de saison fut un évènement marquant et les meilleurs souvenirs restent les troisièmes mi-temps (rires). Là, aucun doute, nous étions hors classement » sourit le Jupillois. « J’ai apprécié rejouer pour mon frère et découvrir de nouveaux coéquipiers avec qui on ne s’ennuie jamais. »

Les résultats mitigés de la Vaillante et l’arrêt brutal du championnat auront eu une conséquence conséquente: le retour de « Peru ». « J’avais annoncé cette saison comme étant ma dernière. Je nous voyais jouer le titre ou au moins jouer jusqu’au bout. Au final, j’ai décidé de rempiler pour la prochaine campagne » conclut-il.