Le retour d’Antoine Horrion a Theux n’a pas empêché la P2 du matricule 2061 de livrer une campagne anecdotique.
La campagne 2019-2020 de Theux ne restera pas dans les annales: une place dans le ventre mou de la P2A malgré un effectif complet et doublé à tous les postes. « Nous avons réalisé un premier tour des les normes mais nous avons commencé le second en jouant comme des connards (ndlr: sic) en perdant match sur match » déplore Antoine Horrion. « Nous avons eu des blessés – Laurent Caubergh et Saïd El Ajaji – et cela nous a pénalisé dans les points. Robin, mon frère, n’a plus eu la confiance du coach et il nous a manqué cruellement. »
Pour la prochaine saison, Mickaël Buscicchio prend la relève de Jonathan Poulin et Corentin Ronkart arrive pour remplacer Arnaud Delhaes qui rejoint Henri-Chapelle. « Nous aurons un coach plus impartial que celui de cette année et nous devrons tous faire nos preuves pour gagner notre place » prévient l’ailier theutois. « Ce qui est vraiment chouette, c’est que personne ne souhaitait partir, nous conservons donc un groupe solide et soudé. Je suis juste déçu et triste qu’Arnaud Delhaes nous quitte car c’est un super distri et un super gars. »
Et les Theutois voudront vivre une saison plus enthousiasmante que celle qui s’est achevée prématurément en avril. « Nous sommes une belle équipe et je pense que nous pourrons viser le Top 5 la saison prochaine. J’espère que Saïd et Laurent reviendront vite en forme. Robin aura davantage de responsabilités, c’est sûr. Il est super fort mais il faut qu’il ait la confiance du coach » ajoute Antoine. « Pour ma part, avec les jumeaux, la fatigue s’est vraiment installée mais l’envie de faire le max est toujours présente car les coéquipiers veulent toujours jouer pour gagner et pas juste pour faire du sport. »