« Le dernier bastion »

Pour le deuxième épisode du « Confinessional », c’est Christophe Muytjens de Liège Basket qui répond aux questions de l’inimitable Erik Lenoir.

Erik Lenoir a plus d’un tour dans son sac et a profité de cette période inédite pour lancer un podcast vidéo centré sur le basket. Après Nikkel Kebsi, c’était au tour de Christophe Muytjens de se plier à l’exercice.

Le DG de Liège y aborde différentes thématiques. Il se dit totalement surpris par le soutien du public cette année et confirme qu’au niveau de l’assistance, Liège était sur une excellente dynamique. « Nous étions un peu le dernier bastion qui ne jouait qu’avec des Belges » souligne-t-il, confirmant la volonté de Liège de s’inscrire dans cette voie et de réduire le nombre d’étrangers au profit de joueurs belges et liégeois.

La saison prochaine, les Principautaires aligneront deux joueurs étrangers pour un noyau composé de sept pros et de sept jeunes. Quid de Milos Bojovic? « Nous sommes en discussion avec Limbourg, c’est plutôt positif même si n’est rien encore signé » précise Christophe.

Quelles seront les ambitions de Liège lors du prochain exercice? « Jouer match par match et être performants sur quarante minutes, être constants, essayer de gagner davantage et voir où cela nous mène » répond le boss de Liège à Erik.

Un dernier souhait? « Vivre une saison enfin un peu tranquille où on ne parle que de basket – en bien ou en mal – et sans devoir se justifier sur l’extra-sportif » conclut Christophe.

L’épisode un est à revoir ici, l’épisode deux ci-dessous.