Il a fallu une prolongation pour que Welkenraedt parviennent à se défaire de Collégiens qui avaient pourtant bien démarré a la rencontre. L’apport au scoring de Roosen et Leemans ainsi que la clutch attitude d’Amaury Guillaume ont fait la différence pour les troupes de Thierry Carton.
A domicile, Welkenraedt loupait son entame de match. « Ce fut un très mauvais début de rencontre de notre part » soupire Thierry Carton. « Nous faisions trop de mauvaises passes et laissions trop de rebonds offensifs à l’adversaire. » Les locaux buvaient le bouillon, 15-27 après dix minutes. Le second quart allait se révéler pauvre, très pauvre, en paniers. N’encaissant que cinq minuscules unités, Welkenraedt revenaient à 24-32 à la pause.
« Roosen (29 pions) et Leemans (22 unités) on réglé la mire en seconde période » ajoute l’entraineur local. Emmenées par leur duo, les troupes de coach Carton grappillaient leur retard et le dernier quart était un vrai chassé-croisé. Les deux équipes étaient à égalité à la fin du temps règlementaire et s’embarquaient dans une prolongation. « Amaury Guillaume, capot jusque là, a inscrit cinq points consécutifs » dans celle-ci termine Thierry. Les Verviétois ne s’en relevaient pas et Welkenraedt l’emportait 83-79.