Au terme d’un derby offensif où l’adresse de loin était au rendez-vous, Snakers loupait l’occasion d’envoyer Sainte Walburge en prolongation et Saint-Louis s’imposait, 96-95.
Les derbies sont toujours des matchs particuliers et la réussite n’y est pas toujours présente. C’était loin d’être le cas ce vendredi à la salle du Collège Saint-Louis. Les deux formations avaient amené leur adresse – 26 bombes en tout – et les Sang et Marine démarraient tambour battant. Baeri et Darmont s’illustraient et permettaient aux visiteurs de virer en tête après dix minutes, 18-27.
Sous l’impulsion de Francoeur, Saint-Louis se réveillaient. Moins permissifs en défense, les Collégiens refaisaient leur retard et passaient devant juste avant la pause, 44-41.
En seconde période, le chassé-croisé continuait – 68-65 à la demi-heure – et les deux teams offraient quelques séquences de folie. La fin de rencontre était intense. Alors que le marquoir affichait 96-94 et 22 secondes à disputer, La dernière possession revenait aux Sang et Marine. Les Collégiens commettaient une faute sur Snakers qui, malheureusement, loupait l’une de ses tentatives. Lors des dernières secondes, Sainte Walburge ne parvenait pas à commettre une faute et laissaient la belle victoire aux locaux, 96-95.
N.B. : reportage réalisé avec l’aimable concours de Jérémy Mathieu