En P3C, Montegnée s’est largement imposé à Aywaille, 44-83. Reportage.
« Je me méfiais de ce déplacement, sachant qu’Aywaille devait prendre des points pour se sauver en P3 et que nous aurions donc des joueurs très motivés face à nous » précise d’emblée Jean-Louis Pire. « De plus, il me manquait trois membres de l’effectif. »
Après un premier round d’observation, la Renaissance creusait l’écart dans le second quart pour se forger un viatique intéressant – 23-38 – à la pause. La seconde mi-temps permettait aux visiteurs d’augmenter considérablement leur avance pour terminer sur un score de 44-83. « Le début de match a été laborieux mais l’écart n’a fait ensuite que grandir grâce à mes huit joueurs bien dans le match. Les consignes étaient respectées et nos adversaires ont baissé les bras rapidement, comme le démontre le 7-24 du dernier quart.«
Actuellement dernier avec une seule victoire, le 4A joue sa survie chaque semaine tandis que Montegnée peut raisonnablement viser le podium. « Aywaille possède une belle équipe avec des joueurs intéressants. S’ils travaillent tous dans le bon sens, ils peuvent se sauver » ose le coach de la Renaissance. « En ce qui nous concerne, nous nous accrochons à notre très belle quatrième place en espérant faire partie du Top 5 en fin de saison.«