A Neufchâteau, Ninane a réalisé une excellente prestation pour l’emporter 87-90. Reportage.
Ce vendredi, les Calidifontains prenaient la route pour « descendre » vers le Luxembourg. Il n’était pas question d’aller chercher de l’essence ou des denrées alimentaires à moindre coût ni d’une escapade champêtre mais bien d’aller défier des Chestrolais quatrièmes de TDM2B. Une rencontre importante pour le classement et rehaussée par un aspect humain et affectif et indéniable, les locaux étant désormais dirigés par Marc Hawley, ancien entraineur de Ninane et joueur et assistant-coach du BCN sous la houlette d’Yvan Fassotte.
Dans ses installations, Neufchâteau partait avec les faveurs des pronostics mais Sturam et ses partenaires restaient sur deux revers consécutifs – dont un dernier dans les grandes largeurs à Comblain – alors que Beaujean et les siens surfaient sur une dynamique positive. Le début de rencontre semblait confirmer cette prédiction, Ninane, rigoureux derrière et efficace devant faisait cavalier seul pour mener 10 à 24 après dix minutes.
Les Chestrolais réagissaient dans le second quart et réduisaient l’écart à 37-45 à la pause. Au sortir des vestiaires, Allemand et ses coéquipiers tenaient bon et empêchaient les tentatives de retour des locaux. A la demi-heure, le marquoir affichait 59-68. Dans la dernière ligne droite, les « Luxos » jetaient leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de renverser le cours de la partie. Ils y arrivaient presque mais les Ninanais sauvaient l’essentiel et l’emportait méritoirement, 87-90, s’emparant virtuellement de la quatrième place. « Nous avons mené tout le match mais nous nous sommes faits un peu peur sur la fin » résume, ravi, le Président Luc Dubois.