Belleflamme aura tenu vingt minutes contre Geel avant de craquer au retour des vestiaires et de s’incliner 60-97. Reportage.
Pour la réception de Geel, les Haricots pouvaient compter sur le retour de Mampuya. Les locaux tenaient le choc en première période et le marquoir affichait 33-41 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Haricots prenaient l’eau en défense et se trouvaient sans solution devant. L’écart grimpait et les visiteurs avaient fait le break à la demi-heure, 44-71. Les troupes de Vincent Clavier avaient le bon goût de ne pas baisser les bras dans la dernière ligne droite mais Geel était trop fort et s’imposait 60-97.
« Nous allons retenir la première mi-temps car nous avons ensuite complètement craqué physiquement et mentalement » reconnait Maxime Clavier. « Les visiteurs ont commencé à nous allumer dans tous les sens et il n’y a pas eu de révolte, rien. Nous nous sommes laissés marcher dessus sans jamais nous rebeller. Je crois sincèrement que cette équipe évoluait à un niveau supérieur au nôtre. »