En demi-finale de la Coupe de la Province, Spa s’est imposé 55-71 contre Sprimont. En P3A, les Bobelins ont pris leur revanche sur La Spéciale Aywaille, 79-72.
Sprimont (P2) n’aura pas créé l’exploit contre Spa (P1) samedi en Coupe de la Province. Les Bobelines l’ont emporté 55-71, décrochant ainsi leur ticket pour la finale de la compétition. « Je suis satisfait, la victoire est là et c’est tout ce qui compte. Un tout grand merci à Greg Jamar et Bruno Dagnely de m’avoir remplacé » nous résume Quentin Desert qui remportait, en même temps, sa demi-finale de Coupe messieurs avec Stavelot.
En match avancé de P3A, Spa a pris sa revanche sur la Spéciale Aywaille. Défaits d’une trentaine de points en décembre chez les Aqualiens, les Spadois faisaient feu de tout bois dans le premier quart alors que les visiteurs ne survivaient que par les bombes de Pierre Lété (16 points au total), auteur de quatre triples en six minutes. C’était 4-15 après quatre minutes puis 29-22 après dix minutes. Le second quart était moins offensif mais Thiry (13 points) et sa bande augmentaient d’une unité leur avance, 38-46 à la pause alors que La Spéciale avait abandonné douze lancers-francs en cours de route.
A la reprise, Aywaille proposait une meilleur défense. Laval (13 points) faisait le taf dans la raquette pour répondre à Seynaeve (16 pions) et les visiteurs recollaient à 58-55 à la demi-heure. Dans le dernier quart, Koch (9 points) et ses coéquipiers parvenaient à revenir à hauteur des locaux mais ne réussissaient pas à donner le coup de reins nécessaire pour passer devant et s’inclinait 79-72.