Milos Bojovic, Brieuc Lemaire et les valeureux liégeois ont offert une première victoire à Liège au terme d’une lutte acharnée de quarante-cinq minutes. Bravo!
C’est sans Justin Kohajda mais avec Milos Bojovic que Liège recevait Limburg ce vendredi. Et le double meilleur marqueur de la ligue a remercié Limburg – grâce à qui il peut désormais être aligné par Liège – à sa manière: 31 points et 6 passes en presque 38 minutes de jeu! Bojovic recevait le concours de Lemaire (23 points avec une très belle adresse et 6 rebonds), Potier (11 points et 7 rebonds), Meunier (6 points et 5 rebonds), Lhoest (0 points mais 7 rebonds et une solide défense malgré son déficit de taille) et tous les valeureux Liégeois survoltés qui arrachèrent devant leur public leur première victoire de la saison, 87-85.
Pourtant, les choses semblaient mal embarquées pour les locaux rapidement menés 9-16 et puis 11-21 à la fin du premier quart-temps. Les dix minutes suivantes voyaient Liège produire son meilleur basket pour renverser la situation et virer en tête à la pause, 40-35. La reprise souriait toujours aux Principautaires qui se détachaient à 63-54 à la demi-heure. Le dernier quart offrait un suspens hitchcockien. Les troupes de Sacha Massot calaient légèrement et les Limbourgeois en profitaient pour recoller au score. A 78-75, Brown (22 unités) inscrivait un lancer avant que Wilson-Frame (19 points) envoie tout le monde en prolongation. Dans celle-ci, Liège menait constamment pour empocher avec brio une première victoire aussi attendue que méritée. Bravo!
Crédit photo: Philippe Collin