Superbe exploit de Neuville qui, emmené par Sumkay et Paulus, a dominé Ciney, 95-74. Reportage.
Ce samedi, Neuville recevait Ciney, surprenant troisième de première régionale. Menés 17-22 dans le premier quart, Delfosse (15 points) et ses coéquipiers profitaient de second quart pour recoller au score. C’était 36 partout à la pause. Après un troisième quart relativement équilibré, Sumkay (31 points), Paulus (20 pions) et leurs coéquipiers réussissaient un dernier quart de feu pour s’imposer largement 95-74. « Quand nous jouons pendant quarante minutes, nous pouvons accrocher toutes les équipes » souligne Nicolas Paulus, heureux de la victoire et du congé obtenu lundi grâce à celle-ci.
Une prestation trois étoiles du Rebond qui s’installe confortablement dans le ventre mou de la série. « Nous avons livré un quatrième quart-temps parfait lors duquel nous n’avons pratiquement rien raté et planté près de quarante points » se félicite l’ailier neuvillois. « Nous avons aussi sorti une grosse défense sur Absil qui nous avait tué au match aller et avons empêché ses coéquipiers de prendre feu, tout en gardant notre sang-froid avec l’arbitrage malgré la tension qui régnait lors de cette rencontre. »
Neuville pourrait enchainer au CFWB. Face à la jeunesse des locaux, l’expérience du Rebond jouera un rôle capital. Dans sa province d’origine, Dufour aura à coeur de sortir un gros match. Et si Sumkay prend encore feu, la victoire ne sera pas très loin…