Dans une ambiance houleuse et grâce à un Gerarts monstrueux, Aubel a décroché la victoire à Mons, 77-81. Reportage.
Pour son premier match de l’année, Aubel se rendait à Mons vendredi soir. Au coup de sifflet final, les Aubelois pouvaient se frotter les mains, le marquoir indiquant 77-81. « Nous avons gagné à Mons, un vendredi soir et contre une équipe au grand complet. C’est un signe » se félicite Alexandre Bousmanne. « Nous lançons parfaitement notre année 2020 en remportant notre premier combat. »
Dans le sillage d’un Gerarts incandescent (41 points), les Herbagers ont fait le job. « Adrien a été monstrueux et cette victoire est pour lui » affirme le pivot aubelois. « Nous l’avons accompagné au mieux pendant qu’il enfilait les points. Défensivement, nous fûmes très bons pendant trois quart-temps. »
La fin de partie allait s’avérer un peu houleuse. « Les faits qui ont interrompu le match – plusieurs personnes exclues du public, de la table ou du banc de Mons – ont un peu fait caler la machine » nous explique « Bous ». « Mais nous sommes armés mentalement. Nous n’avons jamais paniqué malgré le retour des Montois, non sans avoir toutefois offert quelques sensations fortes à notre comité venu en nombre pour un si lointain déplacement. Nous avons apprécié le geste. » Pas de doute, il va falloir compter sur Aubel en 2020!