Ce vendredi, Sprimont a remporté le derby contre Belleflamme, 77-73. Reportage.
A domicile, Sprimont a constamment mené contre Belleflamme mais sans jamais prendre le large. « Nous avions au maximum dix points d’avance » nous confirme Gaetan Hertay, auteur d’une solide prestation. « C’est grâce à notre contrôle du rebond que nous avons remporté cette victoire, il n’y avait pas de pivot à Belleflamme. Félicitations tout de même aux Haricots pour leur prestation.«
Un nouveau court revers face à un adversaire de gros calibre pour les Liégeois. « Je ne suis pas frustré car je préfère perdre de quatre ou cinq points que ramasser des claques comme au premier tour mais cela reste tout de même frustrant car il ne nous a pas manqué grand chose » hésite Maxime Clavier. « Hertay nous a fait très mal sur notre zone car il recevait la balle vraiment trop facilement et nous étions toujours en retard sur les coupes à l’opposé. Nous avons vraiment trop encaissé en première période. Nous avons fini la partie en défense individuelle et je crois que cela a bien embêté l’intérieur des Carriers. Malheureusement, nous avons commis quelques conneries aux rebonds qui nous ont empêché de réaliser le hold-up en fin de rencontre. »
Si Belleflamme n’engrange pas de points, cette prestation, comme celle contre Tongres, fut positive et ne peut qu’encourager à l’optimisme. « C’est peut-être osé de parler de maintien mais, en tout cas, cela nous redonne envie d’arriver le mardi à l’entrainement » conclut Max.