Harimalia s’empare de la deuxième place en P3B

Samedi mitigé à Harimalia. Si les troupes de Pascal Goffin ont aisément disposé de Saint-Louis pour prendre la seconde place de la P3A, celles de Jean-Luc Maggi n’ont pas résisté à la Spéciale Aywaille tandis que celles d’Alain Demarteau se sont inclinées contre Saint-Louis.

Ce samedi sept décembre démarrait idéalement pour Harimalia. L’équipe locale, promue en P3, ne faisait qu’une bouchée de la jeune équipe de Saint-Louis et s’imposait largement 87-60. Une victoire, qui, combinée avec le revers de Bellaire à Verlaine, offre la deuxième place du général aux Frelons en P3B – même si La Villersoise compte un revers de moins.

La suite était moins brillante avec un large revers de l’autre P3 face à La Spéciale Aywaille, 50-76. Les visiteurs, privés de Koch et Philipkin mais pouvant compter sur la présence de Muylkens, prenaient un excellent départ pour filer à 4-15 après cinq minutes. L’écart se stabilisait à dix points à l’issue du premier quart alors que Julien Van Roy et Laval combinaient bien et que le jeu de transition aqualien était efficace. Passé en zone, les locaux tenaient le choc dans le second quart mais finissaient par crouler sous les bombes (5 en première période et au total) de Pierre Lété. A la pause, le marquoir affichait 26-46.
La reprise n’était pas en faveur des Aqualiens qui subissaient l’agressivité des Frelons. Rapidement, les troupes de Jean-luc Maggi effaçaient la moitié de leur retard. La Spéciale faisait le gros dos et, d’une bombe décisive, Julien Vanlaar faisait 40-55. Dans le dernier quart, Aywaille ne faiblissait pas et s’envolait vers la victoire, 50-76. Ce succès, combiné au court revers de la Vaillante à Stavelot, offre la deuxième place -même nombre de revers pour Aywaille, Jupille et Spa mais une victoire supplémentaire pour les Aqualiens – de la série à Gouvienne et compagnie.

Enfin, pour clore la soirée – qui battra toutefois son plein jusqu’à une heure avancée -, la P2 locale croisait le fer avec son homologue de Saint-Louis. Une rencontre qui devait même être à nouveau disputée le lendemain dans le cadre de la Coupe de la Province mais pour laquelle les Frelons ont préféré déclarer forfait. Privé de Koçur, Harimalia voyait les Collégiens se montrer plus efficaces et empocher la victoire, 76-89. Ce nouveau revers, combiné aux autre résultats, place Halleux et ses coéquipiers en position – avec Huy et Cointe – délicate.