Sans briller, Hannut a assuré l’essentiel à Belleflamme, 67-79. Reportage.
« La rencontre s’est déroulée à deux vitesses » résume Benoit Blanchy. En début de rencontre, les Hesbignons prenaient rapidement dix points d’avance mais les Haricots n’abdiquaient pas et, à force de ténacité, recollaient au score et passaient devant de deux unités juste avant la pause.
La reprise était identique au début de partie et voyait les visiteurs pousser sur l’accélérateur. « Nous avons remis de la vitesse dans notre jeu de transition » précise l’expérimenté ailier. Hannut reprenait une dizaine de longueurs d’avance et n’était plus inquiété jusqu’à la fin de la rencontre qui se soldait par une victoire hesbignonne, 67-79.
« Ce ne fut pas une grande prestation de notre part car nous avons manqué de concentration sur la totalité des échanges, aidant ainsi Belleflamme à rester dans la partie » reconnait Benoit. « Mais dès que nous étions davantage appliqués, nous reprenions assez vite de l’avance. »
Un manque de constance qui s’explique en partie par la fatigue accumulée durant ce premier tour. « La trêve approche et va nous faire un bien fou, surtout pour mon vieux corps » rigole le scoreur d’Hannut. « Plusieurs joueurs, dont moi, sont fatigués physiquement et c’est pour cela qu’il nous est difficile de conserver une bonne intensité durant quarante minutes. »