Après une première période catastrophique, Cointe s’est bien réveillé face au Brussels mais les efforts consentis pour revenir au score ont eu raison des Grenouilles. Reportage.
Ce vendredi, Cointe recevait le Royal IV Brussels, leader de première régionale. Face à cette impressionnante formation qui n’a connu la défaite qu’à une seule reprise depuis l’entame du championnat, les Grenouilles se loupaient complètement. La première période des locaux était catastrophique. « Nous avons raté douze lay-ups dans les vingt premières minutes » soupire Martin Henry. A la pause, le groupe de Ludo Humblet était relégué à dix-sept longueurs de son adversaire.
Le passage au vestiaire allait s’avérer salvateur pour les Cointois qui démarraient la seconde avec de bien meilleures intentions. « Nous avons commencé à joué défense en deuxième mi-temps et à faire des stops » reconnait Martin. « La confiance en attaque est revenue, mais un peu tard du coup. » Les Liégeois parvenaient à recoller à quatre unités des Bruxellois à l’entame du dernier quart. « Mais ensuite, les efforts consentis pour revenir se sont payés cash. Nous n’avons jamais su passer devant et avons craqué dans les trois dernières minutes. » Au final, Cointe s’inclinait 57-70, restant scotché à la dernière place du classement.
Les Grenouilles peuvent nourrir de sérieux regrets au vu d’une seconde période où elles se sont montrées supérieures au leader bruxellois. « Si nous avions joué toute la rencontre comme nous avons joué la seconde période, nous aurions gagné ce match » peste Martin. « C’est rageant de nous dire que la victoire aurait été pour nous si nous avions été concentrés dès le début!«