Il y a de la vie, du coeur et du talent à Stavelot, dans les gradins et sur le terrain. Les pensionnaires de P3 ont créé l’exploit des huitièmes de finale de la Coupe de la Province en éliminant Welkenraedt comme des patrons, 76-60. Reportage.
Au moment d’entamer ce huitième de finale de Coupe, les locaux comptaient dix points d’avance. « Mais nous avons très mal démarré cette rencontre spéciale » déplore Quentin Desert. Les Blancs-Moussis encaissaient vingt-et-un points dans le premier quart et perdaient directement son viatique initial. « Cependant, nous avons bien su réagir et nous n’avons plus autant encaissé.«
La bande à Kessel dressaient les barbelées derrières – trente-neuf points concédés en trente minutes – et trouvaient des solutions devant. L’écart grandissait et Stavelot s’imposait finalement 76-60 dans la liesse générale.
Une magnifique prestation des leaders de P3C face à un adversaire de gros calibre. « Plusieurs facteurs expliquent ce résultat » analyse Quentin. « Tout d’abord c’est notre défense sur les shooteurs adverses et sur Roosen. Ensuite, nous avons eu droit à un Maxence Bonaventure des grands soirs. Il a été énorme! Mais je pense que notre atout majeur hier fut notre public, il a été exceptionnel!«
Stavelot rejoint donc les quarts de finale de la compétition où il affrontera le vainqueur du match entre les P2 de Saint-Louis et Harimalia. « L’objectif était de passer ce tour pour nous prouver que nous en étions capables mais maintenant que c’est fait, j’imagine que nous allons quand même essayer d’aller le plus loin possible » conclut l’ailier.