En recevant Pepinster, Stavelot a remis les points sur les « i » et s’est très largement imposé grâce à une remarquable seconde période. Reportage.
Défaits dimanche dernier à La Spéciale Aywaille pour la première fois depuis très longtemps, les Blancs-Moussis recevaient Pepinster avec la ferme intention de réaffirmer leur statut incontestable de favori ultime pour le titre en P3A et de meilleure formation de troisième provinciale. Mais les Pepins ne l’entendaient pas de cette oreille et se déplaçaient dans la capitale du Laetaere avec certaines ambitions. « Nous allons nous rendre chez les Blancs-Moussis pour gagner ce match, même si nous savons que cette équipe, c’est vraiment du costaud. Mais sur un match, tout est possible » nous confiait Lio De Marco avant la rencontre.
Et les troupes de Chris Francot mettaient leurs paroles en application durant une première mi-temps disputée. « Nous ne comptions que quatre points d’avance à la pause » reconnait d’ailleurs Damien Close. Après vingt premières minutes défensives – 28-24 – et équilibrées, les locaux enclenchaient le turbo pour décrocher une large victoire, 77-45.
« Nous avons bien resserré notre défense en seconde période, ce qui nous a permis de partir en contre-attaque. Les deux Quentin (ndlr: Desert et Bonaventure) ont bien allumé à trois points, ce qui nous a considérablement aidé » conclut Damien.