« Un public bruyant venu en nombre »

Dans le derby choc entre Spa et les White Tigers, se sont les pensionnaires de première provinciale qui finirent par émerger et qui validèrent ainsi leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Province.

C’est devant une belle assistance que se déroulait ce huitième de finale entre Spa et les White Tigers. Si les Spadoises évoluent avec brio en première provinciale (9 victoires en autant de rencontres), les joueuses de Terence Gabriel restent invaincues (hormis un forfait administratif) en troisième provinciale et possèdent l’expérience des divisions régionales. « Il n’y avait pas vraiment de favori pour cette rencontre et nous avons pu le constater lors de la rencontre: les deux équipes se valent » souligne Quentin Desert.

Stoffels (5 points) et ses coéquipières comptaient dix points d’avance au coup d’envoi de ce derby et filaient rapidement à 12-26. Les Bobelines ne paniquaient pas et réduisaient progressivement l’écart. A la pause, Moray (18 points) et ses partenaires menaient de cinq unités. En seconde période, les Spadoises continuaient de grappiller leur retard pour finir par émerger et s’imposer méritoirement 59-56.

« Je suis satisfait. Il y a encore des choses à travailler mais les filles ont appliqué les consignes et se sont battues, c’est donc positif » avance l’entraineur spadois. « La rigueur défensive fut la clé de ce match car nous ne marquons que 59 points mais nous n’en encaissons en réalité que 46. Nous pouvons également remercier le public qui était venu en nombre et a fait du bruit dans les moments importants.«