A Saint-Louis, Waremme a mené pendant trente minutes avant de craquer dans la dernière ligne droite. Reportage.
« Défaite frustrante car nous avons mené pendant plus de trente minutes mais logique au vu du match » résume Nicolas Gerads. « Nous avons souffert d’un gros manque de fraicheur dans le quatrième quart – le match de la veille se faisait un peu ressentir – mais surtout d’un manque de rotations vu les nombreux absents. » En effet, Germay (blessé), Lamy (malade), Schwall et Parent (travail) manquaient à l’appel alors que Gueldre arrivait à la pause. « Et avec le faible apport de certains, cela faisait beaucoup » soupire le coach visiteur.
Pourtant, Waremme démarrait parfaitement la rencontre pour mener 9-20 après dix minutes. Le second quart était lui en faveur de Muller (15 points) et de ses coéquipiers qui en profitaient pour réduire l’écart. A la pause, le marquoir affichait 29-34. A la reprise, les débats étaient équilibrés mais Saint-Louis grappillait encore un peu de son retard pour faire 47-50 à la demi-heure. « C’était un match très agréable dans l’ensemble et nous jouions sans pression vu la différence au classement. Cela a sans doute un peu libéré mes gars qui ont joué juste devant et dur derrière en suivant bien les consignes » analyse Nicolas. Le dernier quart allait être fatal pour les Wawas qui subissaient la déferlante locale. « Nous avons subi physiquement les dix dernières minutes. Nos adversaires augmentaient leur intensité alors que nous la diminuions. Le respect des consignes défensives ne suivaient plus et les gars qui avaient été bien maitrisé en première période prenaient feu pour nous tuer » enchaine l’entraineur des Wawas avant de conclure: « Au final, j’en ai un peu marre de me dire que chaque semaine il y avait moyen de l’emporter si nous ne répétions pas toujours les mêmes erreurs et que nous ne jouons pas quarante minutes.«
Collège saint Louis B – ABC Waremme B : 72-61
Score : 9-20 / 20-14 (29-34) / 18-16 (47-50) / 25-11 (72-61)
Collège saint Louis B : Moureau 0, Coenegraghts 4, Francoeur 8, Hamaide 9, Dykmans 11, Batardy 8, Ntibiramira 6, Muller 15, Klontz 2, Sarlette 9.
ABC Waremme B : Lambion 20, Dierckx 14, Collard 0, Bareel 8, Gueldre 3, Fraipont 8, Bastin 0, Bonjean 0, Ceulers 3, Corvers 5.