A domicile, Neuville a pris sa revance des derniers Playoffs en atomisant Quaregnon, 90-67. Reportage.
Vaincus en finale des Playoffs de R2 par Quaregnon en mai dernier, les Neuvillois ont directement mis leur adversaire sous l’éteignoir ce samedi. Après dix minutes, le break était fait pour Delfosse (19 points) et ses coéquipiers qui menaient très largement, 29 à 12. Le second quart était équilibré et les deux équipes se quittaient sur le score de 49-32. Sumkay, Dufour (16 points chacun) et les Neuvillois profitaient de la reprise pour en remettre une couche et asseoir définitivement leur victoire, 90-67.
« Ce fut le jour et la nuit par rapport à la semaine dernière où nous avions l’air d’aimer encaisser et d’en redemander » souligne Kevin Reyserhove en mettant en avant l’envie défensive collective de ses ouailles. « Contre Quaregnon, tous les joueurs ont respecté nos principes défensifs et ont pu compter les uns sur les autres.«
Une prestation magistrale qui en appelle d’autre? « C’est effectivement notre meilleur match jusqu’à présent mais ne nous emballons pas. Il y a encore beaucoup de choses à travailler et ce ne fut pas le meilleur Quaregnon ce samedi » tempère le coach du Rebond.