Avec un effectif réduit à la portion congrue, La Spéciale Aywaille s’est brillamment imposée à Saint-Vith, 56-79. Reportage.
C’est avec seulement six joueurs que La Spéciale Aywaille se rendait à Saint-Vith. Face à des locaux plus nombreux et pouvant profiter de l’expérience et de la précision de Jean-Luc Selicky (8 points à 4 sur 5 aux tirs), Morgan Wey (15 points au total) plantait 8 points consécutifs pour aider Aywaille à démarrer idéalement. Après dix minutes, les visiteurs étaient devant, 14-21.
Alternant les défenses et du jeu rapide et placé, Koch (15 points) et ses coéquipiers continuaient sur le même tempo dans le deuxième quart pour rejoindre les vestiaires avec un viatique intéressant, 29-40.
Le troisième quart allait se révéler crucial. Les envies de retour des troupes de François Henin étaient stoppée dans l’oeuf par Vanlaar (9 points), Vandersanden (6 points) et leurs coéquipiers. Trouvant des solutions sur le box-and-one du Tower Power, Van Roy (18 points) et les Aqualiens continuaient de creuser l’écart. C’était 43-63 à la demi-heure.
Malgré une fatigue légitime et deux joueurs à quatre fautes, Gouvienne (16 unités) et ses partenaires faisaient preuve d’un « coeur » immense et empêchaient Alt (14 pions) de prendre feu et contrôlaient le money-time pour s’imposer méritoirement 56-79 au terme d’une brillante prestation collective.